Isabelle Lohr

Isabelle Lohr Berger Américain Miniature

Berger Américain Miniature

Les Conditions de vie de nos Chiots

Actualité publiée le 06/09/2025

Isabelle Lohr - Les Conditions de vie de nos Chiots

Nos chiots évoluent dans un environnement adapté à leurs besoins en fonction de leur âge. Equilibre mental et santé sont nos priorités. Ils bénéficient d'un programme de socialisation précoce, de stimulis quotidiens mais surtout beaucoup d'amour. Ils vivent au plus proche de nous, dans la maison, et profitent en journée du parc extérieur sécurisé, à leur convenance. Nos chiens sont éduqués et équilibrés, chacun d'eux a une place privilégiée, ils sont nos compagnons de vie avant tout.

La future maman bénéficie d’une attention toute particulière : de soins, de massages quotidiens, des compléments alimentaires de qualité, des sorties/balades plus courtes, et ainsi avoir de futurs petits bébés paisibles. Lorsque la mise-bas est imminente, la maman reste dans notre salon, au calme afin de faire son nid tranquillement.

?Les chiots naissent dans une caisse de mise bas, près de nous, en sécurité et sous notre œil attentif.



  • Ils restent les 3 premières semaines de leur vie dans notre salon, (sous surveillance 24h/24h avec caméra), bien au chaud avec leur maman. Nous nous relayons à tour de rôle pour vérifier que que se passe bien, pour complémenter les bébés si besoin.

  • De 4 à 6 semaines, ils découvrent le salon que j'ai spécialement aménagé pour eux ou ils profitent d’un grand parc d’éveil intérieur avec plein de jouets de textures différentes, un fond sonore de bruits de tous les jours passe régulièrement dans cette pièce.

  • Et de 6 semaines (ou avant si le temps le permet !) à leur départ, ils profitent en plus en journée d’un grand parc extérieur avec plein de jeux divers et ils peuvent rencontrer les autres animaux de la maison (poules, chats, oies…), ils ont également un visuel sur tout ce qu'il se passe à la maison : venue de visiteurs, facteur, livraisons...ce qui est très enrichissant et stimulant pour leur socialisation !



?Nous passons beaucoup de temps à les socialiser jusqu'à leur départ afin de confier un chiot confiant et équilibré. Ils sont manipulés quotidiennement (soins, toilettage, câlins) et sont familiarisés aux bruits de la maison et aux bruits extérieurs. Nous leur apprenons les notions de propreté dès leur 4ème semaine de vie, et nous commençons les apprentissages de base :  la marche en laisse, en les sortant régulièrement hors de l'élevage avec la mère pour leur apprendre plus facilement par mimétisme les bons codes à adopter, ainsi que le rappel.

Nous donnons des nouvelles des bébés régulièrement avec des photos/vidéos afin que vous puissiez suivre leur évolution.

Retour